Translate

lundi 6 septembre 2010

Plan d'un model de Tour Solaire inclinee aider de l'aerothermie et de l'hydrothermie


Il y a plusieurs annee, j'ai eu l'idee de construire une forme de Tour Solaire, inclinee et supporter par un versant de vallee ou de montagne;
l'air frais refroidit par de la neige en bas de la vallee ou de la montagne, aurait entre' dans le tube transparent, cette air aurait ete' chauffee par le rayonnement Solaire, car il aurait un effet de serre dans le tube, au fond du tube, il aurait eu un materiaux conducteur peinture' en noir qui aurait chauffe' au Soleil, puis par transfert de chaleur, aurait chauffe' et dilate' l'air, tout en accelerant cette air vers le haut, en haut du tube, il aurait une petite eolienne qui exploiterait l'energie cinetique de cette air accelere' qui sort.
Je me rend bien compte qu'aujourd'hui, il a deja beaucoup de tour Solaire qui sont expose' sur internet, puis en m'aidant de ces modeles et du modele de l'usine qui fait fondre la neige a Cap Rouge, Quebec, Canada qui chauffe l'eau dans des cylindres metallique peinture' en noir expose' au Soleil, bien que j'ai deja eu cette idee pour chauffe' l'eau, je donne cette exemple pour montrer que cette idee pour chauffer l'eau a fait ces preuves;
j'ai maintenant ameliore' mon idee et pour mieux accelere' l'air dans le tube transparent, il suffit de pulveriser de l'eau chaude a faible pression vers le bas du tube et tout le long de ce tube, a l'interieur de ce tube, pour transferer une partie de la chaleur de l'eau a l'air frais, pour l'accelerer d'avantage, c'est une des raisons pourquoi les vent d'ouragan sont accelere' en passant sur la surface des eau chaude oceanique, les vagues enorme et les bouillons blanc des vagues qui sont de l'eau melange' a l'air, facilite le transfert d'une partie de la chaleur de l'eau des vagues a l'air, l'eau pulveriser doit etre sous faible pression pour imiter ces bouillons de vague et non pas la neige artificielle des canons a neige qui est obtenu par de l'eau puveriser sous forte pression.

Voici un croquis de ce model de Tour Solaire inclinee et aider par l'aerothermie et l'hydrothermie(ci-haut):

Premiere discussion:
http://abcd.vosforums.com/post25514.html#25514

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire